Livraison gratuite à partir de 90$ d'achat pour tout le Canada

Biotiful Mane
Accueil
Boutique
Biotiful Mane
Accueil
Boutique
More
  • Accueil
  • Boutique
  • Sign In
  • Create Account

  • Orders
  • My Account
  • Signed in as:

  • filler@godaddy.com


  • Orders
  • My Account
  • Sign out

Signed in as:

filler@godaddy.com

  • Accueil
  • Boutique

Account

  • Orders
  • My Account
  • Sign out

  • Sign In
  • Orders
  • My Account

Terms and Conditions

 

Termes et conditions — Biotiful Mane

Bienvenue sur le site de Biotiful Mane. En naviguant sur notre site et en procédant à un achat, vous acceptez les présentes conditions générales d’utilisation et de vente. Veuillez les lire attentivement.

1. Généralités

Le site biotifulmane.ca est exploité par Biotiful Mane. L’ensemble du contenu (textes, images, logos, vidéos) est protégé par les lois sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou utilisation sans autorisation est interdite.

2. Utilisation du site

  • Le site doit être utilisé uniquement à des fins légales.
     
  • Toute tentative de fraude, piratage, perturbation technique ou utilisation abusive est interdite.
     
  • Nous nous réservons le droit de restreindre ou suspendre l’accès à toute personne ne respectant pas ces conditions.
     

3. Produits et descriptions

  • Nous faisons tout notre possible pour que les descriptions de produits, ingrédients et photos soient exactes. Cependant, de légères variations peuvent survenir (ex. : couleur, format, emballage).
     
  • Nos produits sont destinés à un usage externe uniquement.
     
  • Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre, et ne peuvent être garantis.
     

4. Commandes et paiements

  • Tous les prix sont indiqués en dollars canadiens (CAD), taxes applicables en sus.
     
  • Les paiements doivent être effectués via les moyens proposés sur le site (ex. carte bancaire, PayPal).
     
  • Nous nous réservons le droit de refuser ou d’annuler une commande en cas de rupture de stock, soupçon de fraude ou erreur manifeste dans les prix ou descriptions.
     

5. Livraison

  • Les délais de livraison indiqués sont estimatifs et peuvent varier selon le transporteur.
     
  • Biotiful Mane ne peut être tenue responsable des retards indépendants de sa volonté (ex. grèves, météo, force majeure).
     
  • Les frais de livraison sont affichés au moment de la commande. Une option de livraison gratuite peut être offerte à partir d’un certain montant d’achat.
     

6. Retours et remboursements

Les conditions de retour et de remboursement sont détaillées dans notre Politique de retour et remboursement.
En résumé :

  • Les articles défectueux ou présentant un vice caché sont couverts par la garantie légale.
     
  • Les retours pour simple changement d’avis ne sont acceptés que sous certaines conditions (produit non ouvert, non utilisé, délai de 14 jours, etc.).
     

7. Limitation de responsabilité

  • Biotiful Mane ne peut être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation de ses produits si ceux-ci ont été utilisés de façon inappropriée.
     
  • Nous ne garantissons pas l’accès ininterrompu au site ni l’absence d’erreurs ou de défaillances techniques.
     

8. Protection des renseignements personnels

La collecte et l’utilisation de vos données personnelles sont expliquées dans notre Politique de confidentialité. En utilisant notre site, vous consentez à cette politique.

9. Modifications des conditions

Nous nous réservons le droit de modifier ces Termes et conditions à tout moment. Les nouvelles versions seront publiées sur le site, et la date de mise à jour sera indiquée.

10. Coordonnées

Pour toute question ou demande d’information, vous pouvez nous contacter à :

📧 contact@biotifulmane.ca
🌐 www.biotifulmane.ca

Politique de retour et de remboursement

 

Politique de retour & remboursement — Biotiful Mane (Québec)

1. Garantie légale — Articles défectueux / vice caché
Conformément aux lois applicables (Loi sur la protection du consommateur du Québec et Code civil du Québec), tout produit vendu doit :

  • pouvoir servir à l’usage normal auquel il est destiné,
     
  • être exempt de vices cachés (défauts non apparents et importants).
     

Si vous recevez un produit défectueux ou présentant un vice caché, vous avez le droit, à votre choix :

  • à la réparation sans frais ;
     
  • à l’échange pour un produit équivalent ;
     
  • ou au remboursement du montant payé.
     

Vous devez nous en aviser par écrit dans les plus brefs délais, idéalement avec des photos du défaut.

2. Retour pour motif non lié à un défaut (changement d’idée, non-satisfaction, etc.)
À moins que cela soit stipulé autrement, nous n’acceptons pas les retours d’articles simplement parce que le client a changé d’avis, sauf si :

  • le produit est retourné non ouvert, non utilisé, dans son emballage d’origine ;
     
  • la demande de retour est faite dans les 14 jours suivant la réception ;
     
  • les frais d’expédition pour le retour sont à la charge du client ;
     
  • le remboursement (s’il est accepté) sera effectué via le mode de paiement initial ;
     
  • les frais d’expédition initiaux ne sont pas remboursables (sauf en cas d’erreur de notre part ou de produit défectueux).
     

3. Modalité de retour / démarche

  1. Contactez-nous par courriel avec votre numéro de commande et la description du problème.
     
  2. Nous vous fournirons l’adresse de retour et les instructions à suivre.
     
  3. Emballez soigneusement le produit pour le retour afin d’éviter d’autres dommages.
     
  4. Une fois reçu et inspecté, nous vous informerons de l’approbation ou du refus de votre demande de remboursement ou d’échange.
     
  5. Si approuvé, le remboursement sera effectué dans un délai de 3 à 7 jours ouvrables environ, via le même mode de paiement utilisé lors de l’achat.
     

4. Exceptions et limites

  • Aucun retour ne sera accepté après le délai indiqué (sauf pour un défaut couvert par la garantie légale).
     
  • Les produits personnalisés, sur mesure ou préparés spécialement pour le client peuvent être exclus des retours pour motif non lié à un défaut (mais pas du droit légal en cas de défaut).
     
  • Nous nous réservons le droit de refuser un retour si le produit ne respecte pas les conditions (ex. : utilisé, sali, endommagé par le client).
     

5. Contact
Pour toute question, ou pour initier une demande de retour ou remboursement, vous pouvez nous écrire à :

📧 contact@biotifulmane.ca
🌐 www.biotifulmane.ca

Nous vous répondrons dans un délai de 48 heures ouvrables.



Copyright © 2025 Biotiful Mane - All Rights Reserved.

Powered by

  • Politique de confidentialité
  • Conditions générales de vente

This website uses cookies.

We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.

DeclineAccept